Créez votre propre carte d’anniversaire – dépliez ou pliez la carte avec les instructions
La plupart des tutoriels sur Internet qui tournent autour des cartes d’anniversaire montrent souvent des exemples admirables et glorieux qui sont souvent trop compliqués à mettre en œuvre. Dans le matériel d’aujourd’hui, nous aimerions vous présenter une technique très simple, avec laquelle vous pouvez faire vos cartes d’anniversaire individuelles tout seul et sans difficulté. Et pour que les idées d’artisanat soient assez stimulantes et que le plaisir reste assez grand, nous avons opté pour la technique chic et efficace des cartes pop up.
Qu’est-ce que Pop Up?
Pop Up est le mot anglais pour les cartes pop-up où “soudainement quelque chose émerge” de l’intérieur de la carte. La tridimensionnalité générée plaît à l’œil et stimule encore plus l’imagination. Et même si la technologie offerte est assez simple, le concepteur devrait s’armer de patience et d’un sens aigu de l’artisanat des cartes.
Nous vous recommandons également de vous joindre au tutoriel, de rassembler plus d’idées et ensuite de mettre en œuvre vos propres projets que vous êtes sûr de trouver au cours du travail.
organisationnel
Et maintenant à la partie pratique de notre contribution aujourd’hui: Avant de commencer avec la mise en œuvre, assurez-vous que vous avez non seulement suffisamment de temps et de paix, mais aussi un coin approprié pour l’artisanat. Là vous pourriez laisser votre travail couché si vous ne pouvez pas faire face à votre projet en un jour.
Matériaux nécessaires
-2x (ou plus) feuilles de papier mesurant 14,9 x 21 cm, qui vous plient au milieu
NB! (DIN A 5 est la moitié de DIN A4 – donc une fois à travers le virage du milieu)
-Des fiches ou des cartons colorés pour l’artisanat
-ciseaux
-gluten
-règle
-gomme
-goupille
-Stempel faire ou acheter vous-même (Les images, ou les timbres, vous pouvez choisir librement, en fonction des idées créatives)
-inkpad
-bonefolder
-Stylo-feutre et / ou stylos colorés ou peinture
Mise en œuvre pratique
étape 1
Tout d’abord, vous avez besoin de 2x DIN A 5 feuilles de papier (celles-ci devraient peser plus de 60g, en pratique c’est une feuille DIN A 4) empilées les unes sur les autres. Une feuille est utilisée pour l’effet pop-up et l’autre devient une couverture de carte. Il est intelligent de prendre les deux dans la même couleur. Préparez également les fiches à partir desquelles vous découperez les pop ups.
étape 2
Utilisez la feuille DIN A 5 pour faire le devant de la carte avec n’importe quelle technique! Alignez la conception de l’avant de la carte avec le thème de la pop-up (horizontale ou verticale)! Rappelez-vous que le destinataire commence par voir le recto de la carte. Dans ce cas, les techniques les plus simples de couper et coller des rectangles avec des motifs d’anniversaire appropriés sont les meilleures.
Personnalisez le recto de la carte
3.Step
Créer les pop ups
Comme mentionné ci-dessus, nous utilisons la deuxième feuille DIN A 5 pour créer les pop-ups qui apparaissent à l’intérieur de la carte lorsqu’elle est dépliée. Peu de temps avant, nous avons découpé tous les éléments dans les fiches et nous avons personnalisé le timbre, le feutre et les stylos colorés.
Préparez les éléments pop-up séparément
Mesurez avec précision, pliez et pliez
étape 4
Préparer la “scène”
Maintenant, nous devrions faire à partir de la feuille interne de la carte résultante un mécanisme Pop Up fonctionnel. Pour ce faire, nous utilisons une règle et un stylo pour dessiner des lignes parallèles entre le pli du milieu et le bord, de sorte que certains espaces sont formés. Parallèlement au coude, vous déterminez la distance des deux verticales extérieures qui forment le “bord de la scène” (voir photos)
étape 5
Vérifiez le mécanisme d’ouverture
Assurez-vous que toutes les surfaces sont correctement coupées et pliées! Fixez soigneusement les éléments préparés dans les fiches avec de la colle à papier et corrigez les coupes ou toute la structure, si nécessaire. Il est important d’effectuer cette étape correctement avant de continuer.
étape 6
Colle tout ensemble
Si tout est correct, vous pouvez ensuite assembler soigneusement tous les éléments libres. D’abord, collez le devant de la carte à la “scène”. Pour cela, il serait extrêmement important que les bords supérieur et inférieur soient exactement l’un sur l’autre. Protégez “l’étape” de la colle!
étape 6
Joindre des éléments pop-up et finaliser la carte
À ce stade, nous apportons tous les éléments de décoration aux étapes de la carte pop-up et finissons avec toutes les couleurs et les matériaux. Utilisez les images ci-jointes pour vous inspirer!
Très facile et efficace
Plus d’idées et d’exemples pour le front
Les dictons d’anniversaire sont généralement bien placés
La conception d’une carte d’anniversaire peut prendre beaucoup de temps
Et pour ceux qui cherchent toujours un défi – une aventure ronde
Source: auntannie.com