Créer un jardin zen: plus facile que vous ne le pensez!
Créez un jardin zen japonais: plus facile que vous ne le pensez!
Créer un jardin Zen japonais ressemble à quelque chose d’étrange et d’impossible, du moins pour beaucoup de gens. Nous sommes là pour vous prouver que ce n’est pas si compliqué. Voulez-vous entendre notre présentation à ce sujet?
Les principaux éléments dont vous avez besoin pour le jardinage zen
En conséquence, les Jardins Zen Japonais ont l’air très artistique et plein de symboles intéressants.
Mais les matériaux dont ils ont besoin d’être créés ne sont pas si nombreux. Sans les pierres et l’eau, vous ne pouvez pas créer un jardin Zen japonais. Dans le jardin, il n’y a pas d’accents de couleurs vives. Tout est basé sur l’utilisation de formes et de textures naturelles. Ce sont avant tout des pierres, du bois et des feuilles.
Les plantes dans le jardin Zen
Lors de la création du jardin zen, les plantes colorées et variées jouent un rôle moins important. Les arbres, les buissons et le bambou sont à la base de ce cas: la coupe très intelligente des branches joue un rôle primordial. Ils devraient avoir une belle forme mais en même temps avoir l’air très naturel.
Pin dans le jardin
Les pins à feuilles persistantes sont un excellent élément de jardinage, que vous devriez absolument considérer lors de l’utilisation du jardin Zen japonais. Ce sont des arbres à feuilles persistantes qui sont très populaires parmi les Japonais. Cependant, il est important que la croissance de ces plantes de jardin soit maintenue à une certaine hauteur. Il devrait être entre 3 et 5 mètres.
La source d’eau
La source d’eau occupe une position centrale lors de la création du jardin zen. Vous devriez mieux les entourer de bambou. Il fait par le vent pour un grand son, ce qui contribue aussi merveilleusement à la méditation.
Tout doit avoir du sens
La bonne compréhension va à l’avance au jardin zen. Parce que ce type de design est créé grâce au bouddhisme zen et à sa philosophie. Alors, bien sûr, ils ont une signification plus profonde.
Les pierres ne sont pas arrangées de façon chaotique. Ils représentent les montagnes et les collines de la nature, symbolisant à leur tour l’eau qui coule et plus particulièrement les cascades. On croit que grâce à la conception, toute la beauté du cosmos peut être réunie dans une petite boîte.
Les fleurs dans le jardin Zen japonais
La plantation du jardin japonais peut inclure de nombreuses plantes typiques différentes. On peut dire qu’en plus de l’utilisation mystique des pierres, celles-ci représentent une autre caractéristique typique. Alors que les différences avec le jardin européen sont essentiellement conceptuelles, les fleurs et les espèces végétales sont la caractéristique distinctive du style chinois.
Les jardins japonais abritent des cerisiers en fleurs, des azalées et des iris. Cependant, si vous choisissez cette variante colorée, vous êtes plus susceptible de suivre le shintoïsme et de vous démarquer un peu de l’idée bouddhiste.
Si vous voulez être strictement bouddhiste, alors vous pouvez seulement bonsaï, mousse, bambou et pierres.
Quand nous sommes en ce moment
Si vous connaissez le sens et les principaux éléments, alors vous avez juste besoin d’exemples clairs de ce que vous pourriez dupliquer. Le jardin zen purement matériel n’est donc pas si difficile. Vous auriez seulement besoin de connaître la signification symbolique de chaque pierre, pour ainsi dire, pour représenter votre propre mini univers qui contribuera le plus à votre harmonie intérieure.
Pour vous aider un peu avec ce projet, nous voulons vous raconter encore plus d’histoire. Nous croyons que grâce à cette connaissance, le jardinage Zen aura encore plus de succès.
Motifs décoratifs de pierres
La tradition associée au jardin Zen japonais remonte au XIVe siècle. Le but de cette conception de jardin était alors et est toujours le même aujourd’hui, à savoir pour représenter l’univers entier dans une zone limitée.
Pour atteindre cet effet, de nombreuses techniques différentes ont été développées. Comme déjà mentionné, il y avait une similitude entre le sable et le bassin d’eau. Les roches sont des roches, des îles et des montagnes, selon l’endroit où elles sont positionnées. Il est important que l’on obtienne aussi une illumination à travers la considération du mini-univers ainsi représenté. C’est pourquoi ils sont devenus une partie intégrante des monastères bouddhistes qui ont commencé à l’époque.
Scène typique du Japon
Décoration murale Moss dans le style japonais
Puriste et minimaliste
Plantes fraîches dans le jardin d’eau
Espèces de plantes exotiques et abris de jardin comme salles de bains
Bougies ornées en forme de rochers
Jardin intérieur équipé d’un système d’eau
Douche de pluie comme une touche attrayante dans le jardin
Assez simple et magnifique en même temps
Plancher de bois dans l’arrière-cour
Combiné moderne et japonais
Jardin zen en matériaux naturels
Statues de jardin et sculptures
Environnement zen
Illustration de Bouddha
Foyer japonais
Jardin zen dans la maison
Exotique et exceptionnellement ordonné
Grands, magnifiques nénuphars
Chute d’eau en tant qu’instrument frappant
Étang plein de koi