La mode masculine des années 60 – élégance immaculée dans des couleurs vives
La mode masculine des années 60 – poursuite du minimalisme
Élégance, simplicité ou sévérité – telles sont les caractéristiques de la mode masculine des années 60. La veste du costume montre une forme droite et très attrayante. Du point de vue d’aujourd’hui, ils appelleraient athlétique. La veste et le pantalon dans les costumes peuvent être différents dès qu’ils s’harmonisent dans la texture et le motif.
La soie et le velours étaient particulièrement populaires chez les hommes à l’époque.
Les Beatles présentent les nouveaux vêtements masculins intelligents des années 6oer
Pierre Cardin et la mode masculine des années 60
En 1959, Pierre Cardin présente une nouvelle collection. Il a donc imposé à la mode masculine des années 60, le soi-disant style New Edwardian. Vous avez eu des vestes très serrées avec un décolleté rond sur le cou. Cela a été porté avec un pull avec un col haut et une cravate très élégante. Rétrospectivement, c’est devenu le style de mode populaire des gens qui aiment la sous-culture.
Le créateur de mode des années 60 Pierre Cardin
Mesuré et attention aux détails. Plus c’est moins. Ce sont les designers qui ont défini les lignes de mode masculine des années 60. Cette ligne était une sorte d’acte rebelle contre la famille, ce qui était très bien. Beaucoup d’argent a été dépensé à cette époque pour suivre la dernière mode à la mode italienne. Cela couvrait à la fois la ligne de vêtements, ainsi que les coiffures des scooters que vous voulez absolument avoir.
Costume classique pour homme en marron des années 60
Audacieux et innovant – c’est la mode de Pierre Cardin
Les conséquences de la guerre
Certes, on peut dire que la liberté vécue dans les années 60 tant chez les femmes que chez les hommes est une conséquence des 20 années difficiles qui ont suivi la Première Guerre mondiale. Ce développement était particulièrement intéressant dans le bloc socialiste. Là, ils ont souvent interprété cela comme une résistance et les jeunes ont été punis à cause de leurs préférences dans cette direction.
Sauvage et coloré dans les années d’après-guerre
Les couleurs vives
La mode des années 60 a redonné les couleurs vives de la société. Surtout avec le sexe fort, cela a été pris comme une grande nouvelle.
Couleurs vives en action – tricots colorés pour hommes
Le bonnet plat en blanc
Pour la mode masculine des années 60, la couleur blanche était assez typique. Mais particulièrement frappant était le bonnet plat dans cette nuance. Ces vêtements étaient en fait assez chers dans les années 60. Surtout l’accessoire qui vient d’être décrit était loin de quelque chose que tout le monde pouvait se permettre.
Le rôle du couvre-chef
Chapeau mâle classique
Tissus synthétiques
Aujourd’hui, nous avons toujours la possibilité de choisir entre des textures naturelles et artificielles. Mais ce n’était pas toujours évident. À la mode masculine des années 60, c’était un nouveau lancement.
Les substances artificielles entrent en jeu
Plastiques imperméables
Le tissu de Bologne
Le tissu artificiel de Bologne devient une marque distinctive des années 60. Cela vaut pour la mode féminine et masculine. Le matériau a été nommé d’après la ville italienne, car il a été inventé en premier. Il était particulièrement pratique car il est imperméable et très pratique à porter sous la pluie. À un certain point, ce type de vêtements était si populaire qu’il était porté à tous les temps. Il est devenu un signe de la mode de la jeunesse dans cette période.
Hip tissus, couleurs et motifs
À ce jour, certaines lignes rétro se réfèrent à la mode masculine des années 60. Ce n’est pas surprenant, nous trouvons! Parce qu’elle est super élégante. Êtes-vous d’accord?
Des archives
L’homme des années 60
Un costume typique des hommes pour cette période