Exercices d’entraînement de coordination: Améliorer la coordination par le sport
Améliorer la coordination par le sport et les exercices
Quand il s’agit de perdre du poids et d’améliorer sa propre forme, nous entreprenons généralement de grands projets. Mais en réalité, les changements rapides, durables et significatifs souhaités ne peuvent être atteints que par quelques petites optimisations dans notre corps.
À titre d’exemple, nous prenons aujourd’hui la coordination. Cela vient de l’équilibre que les différents groupes musculaires dans notre corps et notre cerveau atteignent. Divers exercices et entraînements sportifs, qui revendiquent tous ces éléments, pourraient dans un court laps de temps affecter le matériel à cet égard. Ainsi, on a plusieurs conséquences pratiques.
Exercices d’entraînement de coordination
Premièrement, vous vous sentez plus mentalement équilibré, deuxièmement, vous brûlez beaucoup de calories et de graisses dans ces efforts, et troisièmement, l’efficacité dans la perte de poids est évidente. Ainsi, vous pouvez obtenir une forme enviable et ses exercices d’entraînement sont considérablement augmentés.
Exercices avec ballon
De plus, votre système nerveux et donc votre cerveau fonctionneront mieux. Ils deviennent plus efficaces dans chaque type d’activité physique que vous effectuez. Voulons-nous maintenant voir ensemble ce qui pourrait être fait pour optimiser la coordination à travers le sport et une vie saine?
Sports divers: volleyball
entente
Dans l’ensemble, il faudrait vivre plus sainement en termes d’amélioration de la coordination. Quelque chose que beaucoup de gens devraient changer le plus rapidement possible est qu’ils ne devraient pas manger de la viande trop grasse. En plus des problèmes de coordination, on pourrait également montrer une faiblesse de concentration.
La coordination et la concentration sont améliorées par le yoga
De plus, les habitudes associées aux mouvements unilatéraux sont une mauvaise chose. Cela inclut, entre autres, l’utilisation de l’une ou l’autre main. Oui, bien sûr, nous comprenons que la plupart des gens utilisent la main gauche ou droite d’abord et avant tout. Entraînez-vous également à utiliser la main passive. Il ne s’agit pas d’atteindre le niveau de fonctionnalité de l’autre. Cela dépend d’elle qu’elle puisse apporter quelque chose de plus. Ainsi, vous amélioreriez également votre état mental et physique global.
Exercices corporels: gymnastique artistique
Former la coordination entre les deux mains
Surfaces inégales
La coordination des sports comprenant des zones irrégulières peut également être considérablement améliorée. Vous pouvez y parvenir avec certains équipements dans la salle de gym, mais aussi simplement en faisant du jogging sur des terrains appropriés. Cela améliore efficacement la coordination et renforce la capacité de penser.
Prenez de nouveaux défis!
Connais-tu la nouvelle tendance du sport Slackline?
Danse et sport avec des mouvements de danse
Spinning et autres exercices d’endurance sont certainement très importants pour votre propre forme. Mais vous ne devez pas sous-estimer ceux-ci, qui sont associés à beaucoup de danse et de mouvement des jambes et des mains. Ces sports améliorent la coordination. Chez les personnes qui ont des muscles faibles, elles sont assez épuisantes. Pour la première période, vous allez stresser le corps tellement que vous devriez rapidement remarquer le résultat en termes de renforcement musculaire et de perte de poids.
Spinning et autres entraînements d’endurance
Même ils sont fortement recommandés pour les personnes qui sont actuellement en mauvaise forme. Les formations pour la coordination en tant que sport sont un bon début. Il serait préférable de commencer avec, puis, après une certaine amélioration de la forme, oser aller en entraînement d’endurance.
Formation de coordination pour les femmes