En savoir plus sur les origines de sushi et ses espèces!
Que savez-vous sur les sushis?
Le sushi est une spécialité japonaise à base de riz, de légumes et de poisson cru ou d’autres fruits de mer. Le plat délicieux est généralement composé de thon, saumon, seiche, octopode, crevette, crabe et caviar. Le secret de ce plat unique est son histoire séculaire et l’équilibre entre le riz et le vinaigre servant de marinade. Puisque l’essence de la cuisine japonaise est la transformation saine de chaque ingrédient, cette nourriture s’avère être assez savoureuse, nutritive et en même temps pauvre en calories.
Origine du sushi et sa propagation à travers le monde
La saveur exquise de sushi est principalement due à une doctrine philosophique asiatique – dans la cuisine japonaise, on croit qu’on ne peut ni changer ni perfectionner la nature. Le goût naturel ne devrait donc pas changer, mais simplement souligner! Poussés par cette forte conviction intérieure, les Japonais apprécient la consommation de poisson frais et cru. Bien que son traitement thermique ne soit pas totalement exclu, il est plutôt considéré comme un compromis.
Sushi a été mentionné pour la première fois dans un dictionnaire chinois du 2ème siècle. Pour cette raison, on pense que la cour a son origine réelle en Chine et en Asie du Sud-Est et seulement dans le 7.-8. Century était connu au Japon. Initialement appelé comme Sushi pas la nourriture elle-même, mais un processus ancien pour la fermentation et la conservation du poisson salé en ajoutant du riz.
Dans le 15ème-16ème Siècle, dirigé par certains changements dans la technique de Sushi. Bien que les Japonais wegschmissen le riz accompagne au début et ne mangeaient le poisson aigre au goût, ils se sont convaincus au fil du temps peu à peu que le goût du riz déclenche en combinaison avec la pêche de nouvelles sensations sensuelles. A l’origine, le poisson devrait être d’environ un an placé dans la marinade jusqu’à ce qu’il soit prêt à consommer la fin. Plus tard, ils ont eu l’idée lumineuse pour ajouter le vinaigre de riz de riz et réduit ainsi la préparation et Fermentierzeit quelques jours.
Depuis lors, les gens ont commencé à vendre et à servir les amuse-gueule au riz dans de belles boîtes en bois. Lors de la préparation des rouleaux parfaitement formés, deux éléments principaux ont été pris en compte: d’une part, l’accent a été mis sur le goût prononcé, car il était censé être un réel plaisir pour le palais. D’autre part, l’accent était mis sur l’extérieur, car les combinaisons de couleurs résultant des couleurs des ingrédients individuels devraient ravir les yeux.
Au cours du progrès industriel et l’expansion des villes au début du 19ème siècle, les stands de nourriture ont joué un rôle majeur, comme toujours fourni les travailleurs avec de la nourriture délicieuse et nutritive. Pour vous assurer que tout se déroule bien et rapidement, devrait être abandonnée dans les jours de Fischfermantation. Au lieu de cela, il est venu avec le vinaigre de riz ajouté localement pour donner au tribunal l’arrière-goût aigre spécifique. A cette époque, était aussi le sushi nigiri à Edo (aujourd’hui Tokyo). Cependant, il a fallu plus de 100 ans pour que sa renommée dans la seconde moitié du XXe siècle atteigne finalement l’Ancien Monde et se fasse un nom en Europe de par le monde.
Aujourd’hui, cette spécialité japonaise est considérée comme une épicerie fine dont le goût est populaire auprès des jeunes et moins jeunes du monde entier. De nombreuses variantes sont connues dans le monde d’aujourd’hui, en outre, les chefs continuent d’expérimenter avec les ingrédients et la préparation courageux. Et que dites-vous? Les sushis mangeant avec des baguettes sont-ils un défi pour vous?
Est-ce que l’eau de la bouche a déjà coulé en vous?
Origine Sushi – Nigiri Sushi
Ce sushi formé à la main est considéré comme le style de sushi le plus commun parmi tous. Ici, nous avons une coupe de poisson sur le riz.
Maki sushi signifie littéralement des sushis roulés
Ce style de sushi est façonné en utilisant un tapis en bambou.
Origine des sushis – Gunkanmaki
Riz ovale en forme de main enveloppé dans nori avec différentes garnitures
Sushi Origin – Futo Maki est un rouleau épais avec du poisson et des légumes
Le Futo Maki typique a un diamètre de 3-4 cm. Le remplissage se compose de trois ingrédients différents, dont le goût et les couleurs s’emboîtent parfaitement.
Origine Sushi – Chirashi Sushi (Stray Sushi)
Un bol de riz avec différentes espèces de poissons et de légumes
Ura Maki (roulé à l’intérieur)
Le riz couvre les sushis tandis que la feuille Nori reste à l’intérieur
Te-Maki: le nori est roulé dans un sac et rempli de différents ingrédients
Hoso-Maki avec concombre sert à nettoyer la bouche en consommant du poisson cru, de sorte que les différents styles de goût ne sont pas mélangés
Une autre variante est Hoso-Maki au thon.
Oshi Sushi est encore connu comme Press Sushi et se caractérise par une forme longue
Sashimi – coupes de poisson sans riz et ingrédients