Redessiner la terrasse – peindre la terrasse en couleur
Créer une nouvelle terrasse – des idées colorées pour le porche en bois
Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous devriez colorer la terrasse. Je voudrais maintenant en prendre quelques-unes avec vous et vous donner quelques conseils à cet égard. Pensez-vous que cela pourrait vous être utile? Alors je vous souhaite beaucoup de plaisir en lisant.
Revigorer la vieille terrasse
Avez-vous une vieille terrasse qui n’a pas l’air si attrayante ou même si robuste? Ils peuvent faire des merveilles avec un peu de couleur.
Essayez-le
Vous voulez être sûr que vous choisissez la bonne couleur? Ensuite, peignez d’abord une zone plus petite et ensuite seulement décidez de peindre toute la zone. Si vous ne l’aimez pas, retirez-le avec un grattoir. C’est beaucoup mieux que le ponçage, car cela permettrait d’éviter l’aspect irrégulier.
Règle de base lors de l’utilisation de couleurs
Vous souvenez-vous des leçons de l’école? Trouvez une couleur dominante et non changeante qui ira bien avec votre arrière-cour. Colorez le parement pour créer un contrepoint bleu fumé.
Le bois est important
Chaque type de bois a son propre caractère unique. Le bois de pin est souvent utilisé sur les terrasses et si vous ne le recouvrez pas d’une couche supérieure, il présente une teinte verte. Si la couleur naturelle vous dérange, vous pouvez lui fournir une couche supérieure de votre choix. Alternativement, ils pourraient améliorer la couleur naturelle. Le renouvellement de la peinture tous les deux ou trois ans contribue à préserver le caractère attrayant de la terrasse.
Choisissez la bonne couleur
Je voudrais énumérer quelques options de couleurs typiques et vous aider à décider.
gris
Ces nuances peuvent être utilisées pour obtenir un effet “côte à côte”. Sur de grandes surfaces, cet ombrage est particulièrement recommandé.
bleu
Voulez-vous un look plus moderne et un banc magnifique dans le jardin? Alors je vous recommanderais cette couleur.
rouge
Il est particulièrement fort devant un mur de briques. Essayez-le en plus petites doses afin qu’il ne semble pas trop dominant.
Brun foncé
Vous pouvez associer cette nuance modeste avec des meubles aux nuances audacieuses. Je veux dire saturé rouge, bleu marine et turquoise. Puisqu’il peut être combiné bien avec d’autres nuances, il peut être fixé sur de grandes surfaces.
vert
Le vert sauge a suffisamment de gris et complètera l’apparence des feuilles sans les concurrencer. Cela fonctionne aussi très bien en grande quantité.
couverture
Recherchez les couleurs qui conviennent à la terrasse. Certaines nuances à base d’huile ou d’eau protègent le bois de l’humidité et d’autres influences néfastes. Vous avez généralement quatre niveaux d’opacité et vous devez décider de votre goût.
Proche de la nature
Cela ne changera guère la couleur du bois. Ceci est particulièrement adapté pour les personnes qui veulent voir le grain.
teinté
Vous atteignez une décoloration notable mais légère. Dans ce cas également, le caractère naturel sera présent et perceptible. Ceci est particulièrement adapté pour les débutants.
Semi transparent
Vous pouvez toujours voir le grain du bois, mais vous verrez également une pigmentation plus belle. Si la terrasse est plus ancienne, cela contribuera à plus de cohérence. La durée est également excellente – de 3 à 5 ans.
solide
Vous cachez complètement le grain du bois. Si votre patio montre des taches ou d’autres problèmes de vieillissement, alors c’est le bon choix pour vous! Il couvrira de nombreux inconvénients et offrira une meilleure protection UV.
Quand commencez-vous avec les couleurs de la terrasse?