Plantes d’intérieur vénéneuses – 20 plantes vénéneuses que vous devriez savoir
Plantes vénéneuses que vous devriez savoir
Les plantes d’intérieur ajoutent de la couleur et de la beauté à la maison. Ils animent l’intérieur et donnent à la maison une touche d’habitabilité. Mais nous devrions faire attention avec certaines plantes d’intérieur. Il y a un certain nombre de plantes d’intérieur qui sont toxiques pour les humains et / ou les animaux.
Pour en savoir plus à partir de notre liste ci-dessous, qui répertorie les plantes d’intérieur les plus toxiques.
Avez-vous ces plantes d’intérieur toxiques à votre domicile?
Normalement, vous ne devriez pas avoir peur des plantes qui poussent dans votre maison. La plupart d’entre eux sont complètement inoffensifs. Mais si vous avez des bambins curieux et / ou des animaux de compagnie qui peuvent mâcher ou écraser les plantes, il y a quelques plantes d’intérieur que vous devriez éviter. Certaines plantes peuvent causer une inflammation cutanée allergique, des maux d’estomac ou même des dommages plus graves.
Certaines plantes sont plus toxiques que d’autres. La bonne chose est que la plupart d’entre eux ne sont nuisibles qu’en grande quantité. Souvent, ces plantes ont un goût amer et le goût repousse les enfants et les animaux domestiques et les garde à l’écart des plantes d’intérieur toxiques.
jonquilles
Beaucoup de fleurs de printemps, y compris les jacinthes et les jonquilles, sont toxiques pour les humains et les animaux domestiques. Consommer des bulbes de fleurs peut causer des problèmes d’estomac intenses, une pression artérielle élevée, une arythmie et même la mort.
Belles fleurs coupées qui ne sont pas aussi inoffensives qu’elles en ont l’air
dieffenbachia
Cette plante d’intérieur populaire pousse bien dans des conditions de faible luminosité. Et comme elle est si facile à soigner, on la retrouve souvent chez nous. Mais il faut savoir que Dieffenbachien peut être mortel pour les humains et les animaux domestiques, en particulier en grande quantité.
Gardez ces plantes hors de portée des enfants et des animaux de compagnie
Belladonna allié / Osterlilie ou encore appelé Amaryllis authentique
Pour les chats, le lis de Pâques est très toxique. Même l’ingestion de petites quantités de cette plante peut entraîner la mort par insuffisance rénale si le chat n’est pas traité par un vétérinaire dans les 18 heures. Pour les enfants, la plante n’est pas vénéneuse.
Le lis de Pâques est toxique pour votre chat domestique
Lierre vénéneux / poison grimpant
Comme son nom l’indique, Escalade sumac est également l’un des plantes toxiques, ce qui peut être dangereux surtout en consommant de plus grandes quantités. en particulier toxique sont des plantes plus âgées qui portent des baies toxiques. Mais les feuilles de la plante grimpante sont dangereuses. Ils peuvent causer des éruptions cutanées, des brûlures dans la gorge et de la fièvre.
Le lierre vénéneux comme plante d’intérieur – est-ce une bonne idée?
Oleander / oleander
Toutes les parties du laurier-rose, un jardin très populaire et une plante d’intérieur, sont extrêmement toxiques. Il est préférable d’utiliser des gants lorsque vous touchez cette plante. L’empoisonnement avec le laurier-rose provoque une indigestion et peut être mortel.
Oleander – beau, mais aussi venimeux
une bande ou aussi Appelé Peace Lily
C’est une plante d’intérieur populaire qui a besoin de peu de lumière et de soins. Le lis de paix est seulement toxique si de grandes quantités de feuilles de la plante sont consommées.
La feuille simple est seulement utilisable comme décoration de pièce naturelle. S’il vous plaît ne pas manger!
philodendrons aussi appelé ami des arbres
Aucun autre genre de plantes n’est aussi répandu que les plantes d’intérieur comme les philodendrons. Ils sont toxiques pour les humains et les animaux domestiques. L’empoisonnement avec un ami arbre peut provoquer une brûlure et un gonflement des lèvres, de la langue et de la gorge, ainsi que des vomissements et de la diarrhée.
L’ami des arbres est toxique pour les humains et les animaux
Efeutute
Un proche parent du philodendron est l’effigie. Il est aussi facile à entretenir qu’une plante d’intérieur, mais malheureusement il provoque les mêmes symptômes que le philodendron.
Suspendu haut dans les airs, l’Efeutute est difficile à atteindre par les enfants et les animaux domestiques
sagoutier
Le sagoutier est l’une des plantes les plus anciennes du monde. Et elle pourrait survivre aussi longtemps parce qu’elle n’est pas mangée par les animaux. Toutes les parties de la plante, y compris les graines et les racines, sont toxiques. L’empoisonnement au sagoutier provoque des vomissements et de la diarrhée et peut entraîner une insuffisance hépatique.
Profitez de la beauté du palmier sagoutier sans le toucher
Heureusement le printemps
L’installation Glücksfeder, respectueuse du pissenlit, convient parfaitement aux appartements et aux pièces à faible luminosité, mais toutes les parties de la plante sont toxiques. Gardez cette plante d’intérieur hors de la portée des enfants et des animaux domestiques et lavez-vous les mains ou portez des gants lorsque vous touchez la plante.
Lucky Feather – une autre des plantes d’intérieur les plus populaires est vénéneuse
Parmi eux, vous trouverez 10 plantes d’intérieur, qui appartiennent à la liste des plantes toxiques. S’il vous plaît faites attention et faites attention à ces plantes.
Siguine
ceinture Journal
Maiglöcken
cyclamen
dryopteris
gomme
lys de gloire
rhododendron
sansevieria
Palmier Yucca