Comment puis-je construire un terrarium? – plantes et pots de verre assortis
Créez un petit paradis décoratif à la maison avec des plantes de terrarium
Qu’est-ce qu’un terrarium pour vous? Nous le voyons comme un écosystème décoratif, qui pourrait être génial à la maison dans de nombreux endroits. Les plantes de terrarium pourraient être celles qui peuvent pousser dans des conditions absolument différentes de celles habituelles ici.
La raison en est que dans ce petit système, on pourrait créer son propre climat, totalement différent.
Construis le terrarium toi-même
Que devriez-vous savoir avant le début du projet?
Il y a certaines choses que vous devez savoir avant de choisir les plantes de terrarium et le récipient approprié. Ici vous êtes en un coup d’oeil:
Les matériaux nécessaires en un coup d’œil
♦ Le récipient doit être en plastique ou en verre et définitivement transparent
♦ Il doit dans tous les cas être adapté aux racines des plantes sélectionnées. Sinon, il peut arriver que le vert sélectionné ne puisse pas bien se développer.
♦ Si vous souhaitez héberger plusieurs plantes différentes dans le terrarium, celles-ci devraient bien s’emboîter. Ils doivent répondre aux mêmes exigences en termes de climat, d’humidité et de température. Ils doivent également pouvoir se développer dans les mêmes conditions d’éclairage.
♦ Pour les projets de bricolage, vous pouvez utiliser un certain nombre de bocaux en verre, mais ils sont également associés à un effort différent. Il serait possible d’utiliser des vases, des bouteilles, divers articles de verre laissés par les achats des produits dans le supermarché; Vous pouvez également prendre un vieux aquarium de poisson qui est rond. Ce dernier devait être en bon état.
Projet de bricolage: Construisez vous-même le terrarium
Terrariums ouverts et fermés
Les terrariums pourraient être divisés en deux catégories – ouverte et fermée. La principale différence entre ceux-ci est que les ouverts peuvent tolérer plus de lumière que ceux fermés. Les fermés ont une couverture, qui peut être ouverte régulièrement.
Succulentes dans le verre
Rappelez-vous que les terrariums des plantes doivent avoir des trous dans le fond. Donc vous n’avez pas votre propre système de drainage. Afin d’éviter l’altération des racines des plantes, il faudrait prouver le sol avec des pierres. Même de petits morceaux de briques seraient une bonne solution. Le type de sol dans le terrarium est étroitement lié au type de plantes que vous utiliserez. Le rapport du sol aux autres parties des plantes de terrarium devrait être 1: 3, de sorte que vous pouvez avoir un bon développement.
Petite statue de Bouddha comme décoration chic dans le terrarium
En règle générale, les plantes de terrarium doivent être considérées comme celles qui poussent plus lentement. Parce que vous avez peu d’espace là-bas.
En général, il peut s’agir de papyrus, de mousses, de fittonia et d’autres espèces semblables. Considérez également le lierre commun. Les plantes succulentes seraient également très appropriées. Ils devraient être conscients que seuls les navires ouverts conviendraient à ces derniers. Particulièrement bons comme les plantes de terrarium sont l’aloe vera et le sedum.
Choisissez le bon pot de verre
Plantes de terrarium comme décoration vivante
Dans ce cas, vous pouvez parier sur deux approches. Les plantes individuelles dans le terrarium pourraient agir comme un accent. Vous pouvez également animer une certaine zone par un groupement plus important.
Terrariums à la fenêtre
Les principales règles d’arrangement ont beaucoup en commun avec celles de l’intérieur. Les grands terrariums avec des plantes devraient être logés dans des locaux plus vastes. Les petits pots sont parfaits pour les appuis de fenêtre. Jetez un oeil à beaucoup de photos de design d’intérieur avec des terrariums de plantes. Laissez-les travailler sur vous, afin que vous puissiez ensuite reconnaître leur beauté.
Terrarium comme un eye-catcher dans le salon
Revenons au regroupement. Ceci est le plus approprié pour les plus petites espèces de plantes de terrarium et chaque fois que vous voulez créer plus de volume. Ne pas oublier de s’adapter aux proportions appropriées des locaux.
Photos d’intérieur avec des terrariums de plantes
Projets de bricolage avec de vieilles ampoules – terrarium
Récipients en verre uniques pour créer un terrarium original – terrarium de pot de café
Décoration murale suspendue
Forme de terrarium – ronde, ovale ou angulaire
Bricolage plantes aériennes terrarium idées
Faire des lampes de plantes
Apportez les vieux bocaux Mason
Espèces de cactus dans d’élégants récipients en verre
Les plantes succulentes, la mousse et les plantes robustes se combinent
Ajouter des pierres décoratives
Terrarium dans un verre d’eau
Décorez la table de salon
Terrarium avec forme rectangulaire embellit le bureau
Faire soi-même terrarium – mélange de couleur et de texture