Succulentes pour l’extérieur – rustique et exotique
Si vous avez déjà lu cet article, il est dit – vous êtes un fan succulent ou si vous voulez en savoir plus sur la beauté particulière de cette plante particulière un peu plus. Nous, à la rédaction, avons hâte de vous voir ici. Ici, vous êtes juste, parce que dans un certain nombre d’articles intéressants que nous présentons notre rapport sur diverses plantes grasses et leurs propriétés, fournir des conseils d’entretien utiles et vous aider à cultiver ces plantes dans votre maison ou dans le jardin. Sur notre site vous trouverez des idées de décoration créative avec plantes grasses et des conseils sur la façon dont vous pouvez créer un terrarium succès dans votre propre maison ou un jardin de rocaille extérieur. Au sujet des plantes grasses pour l’intérieur, vous pouvez également apprendre beaucoup ici. Aujourd’hui, nous regardons de plus près un autre groupe de ces plantes – les plantes succulentes pour l’extérieur.
Les plantes succulentes à l’extérieur décorer le jardin et lui donner une touche exotique
A l’extérieur, il est recommandé de planter des espèces pérennes de ces survivalistes parfaits. Parmi les nombreuses espèces succulentes, il y en a qui sont vraiment robustes. Comme tous les autres, ces plantes succulentes sont également faciles à entretenir. Les plantes provenaient à l’origine des régions subtropicales, où elles sont beaucoup plus chaudes que les nôtres, et elles ont développé de bons organes de stockage.
Ils ont des feuilles charnues et des tiges épaisses où ils stockent parfaitement l’eau et survivent facilement de longues périodes de sécheresse. Les plantes succulentes aiment les endroits ensoleillés à l’extérieur, où le sol est bien drainé. Si vous mettez ces exotiques directement dans le jardin et y faire des groupes de plantes succulentes, vous introduiriez une forte touche exotique à votre espace extérieur. Sans trop d’attention ou d’effort, l’extérieur succulente raffinera votre look de jardin et rendra tout l’espace extérieur encore plus attrayant.
Notre conseil: Faites attention à l’arrosage, car les plantes exotiques à feuilles épaisses peuvent difficilement supporter trop d’humidité.
Des “sudistes” typiques envahissent les jardins allemands
Les plantes succulentes poussent dehors dans les jardins allemands
Les succulentes Hardy sont les classiques de tous les jardins méditerranéens. Ici avec nous ces “méridionaux” typiques peuvent survivre bien sous les plantes de jardin un hiver enneigé. Vous n’avez pas besoin de nettoyer la couche épaisse de neige pendant les mois froids de l’hiver, parce que cela sert aux plantes succulentes comme couche protectrice. Mais la pluie et l’humidité ne font pas bien les plantes. Choisissez un endroit abrité, peut-être orienté vers le sud, à flanc de colline pour cela, et créez ainsi les meilleures conditions pour leur développement ultérieur.
Les conseils de soins pour toutes les espèces succulentes sont similaires
Si vous les connaissez bien, vous pourriez ne pas avoir de problèmes avec le soin de ces plantes exotiques
Nos 5 favoris parmi les plantes succulentes pour l’extérieur
Pour compléter l’image, présentons brièvement les succulentes populaires en plein air ci-dessous. Il ne s’agit pas seulement de la poule bien connue et de la jolie racine de la maison. Nous avons sélectionné d’autres variétés et souhaitons vous intéresser immédiatement.
Echeveria
Ce sont des plantes succulentes à feuilles persistantes qui proviennent du Mexique. Leurs noms sont dus au dessinateur et illustrateur mexicain Atanasio Echeverria y Godoy. Les plantes forment des rosettes de feuilles bien formées avec des feuilles à chair épaisse, souvent sans tige. Leurs fleurs sont de véritables accroches, principalement en rose, rouge, orange ou jaune. Il existe actuellement des espèces d’echeveria robustes et adaptées aux conditions hivernales froides en Europe.
Echeveria sont des plantes exotiques à feuilles épaisses qui défient le froid
Sedum
Dans le monde entier, environ 420 espèces de Sedum sont connues, avec nous ces plantes à feuilles épaisses sont encore appelées poules grasses ou orpin. Ce sont des plantes succulentes rustiques qui ornent de nombreux jardins allemands chaque été.
Les espèces de Sedum sont une partie indispensable des jardins allemands
agave
Les agaves sont des plantes succulentes accrocheuses qui prospèrent à l’intérieur en pot et à l’extérieur dans des pots ou directement dans le sol du jardin. À l’origine, ils venaient des régions désertiques d’Amérique. Plus de 200 espèces sont connues dans le monde entier. Ils se distinguent principalement à cause de leurs feuilles à chair épaisse, en forme d’épée, de couleur verte. Cependant, il existe des espèces d’agaves dans lesquelles les feuilles sont vert bleuâtre et ont des rayures blanches. Cette décoloration améliore l’effet décoratif de ces succulentes. Les plantes stockent assez d’eau dans leurs feuilles et survivent facilement et facilement à toute saison sèche. Nous cultivons des espèces rustiques. Dehors dans le jardin, ils doivent être plantés dans un substrat bien drainé et pauvre en nutriments. Pour que ces exotiques hibernent bien avec nous, ils ont besoin d’un quartier d’hiver bien protégé ou doivent être protégés de l’hiver glacial dans le nord de l’Europe.
Les feuilles vertes en forme d’épée de l’agave sont immédiatement perceptibles
Figue de Barbarie (Opuntia)
Enfin et surtout, nous vous montrerons deux cactus qui rendront votre jardin encore plus exotique. L’Opuntie est également connue sous le nom de Prickly Pear Cactus. À l’origine, la plante vient d’Amérique du Nord et du Sud, où elle s’est adaptée à différentes fluctuations de température. En Europe, le cactus s’est installé dans le sud de la Méditerranée, mais se trouve également dans notre pays. Il y a des espèces qui sont robustes et qui peuvent supporter le froid glacial de l’hiver dans nos régions, mais en principe, cette espèce de cactus devrait hiberner dans un endroit abrité. La figue de Barbarie orne les jardins du début du printemps, où elle prospère à des températures supérieures à 10 degrés Celsius. La figue de Barbarie peut atteindre une énorme hauteur de 5 m et peut certainement devenir un eye-catcher dans votre zone extérieure. Mais attention! Il a des épines fines mais dangereuses! Ses fleurs sont merveilleusement belles et délicates, généralement de couleur jaune, rose et orange.
Figue de Barbarie – l’eye-catcher définitif dans le jardin
cactus Barrel
La prochaine succulente avec des épines est le cactus de boule, populairement connu comme le siège de belle-mère ou le siège de belle-mère. Le cactus aime un endroit lumineux et ensoleillé dans le jardin, la lumière directe du soleil est bonne pour lui. Seulement en hiver, l’exotique a besoin d’un endroit frais où la température est d’environ 10 degrés. Au début de la saison froide d’hiver commence sa période de repos, de sorte que vous devez arrêter la coulée et la fertilisation. Le cactus balle est considéré comme facile à entretenir, même pour les débutants en jardinage, il est bien adapté.
Rendez votre jardin aussi intéressant et varié que possible
Rendez votre jardin aussi intéressant et varié que possible, avec des plantes succulentes
Les plantes succulentes en plein air sont généralement des plantes expressives et robustes
Leurs feuilles à chair épaisse sont principalement vertes, mais peuvent avoir une couleur différente
Les plantes succulentes à l’extérieur peuvent être plantées individuellement ou en groupe
Dans les deux cas, ils sont toujours très frappants
Robuste, robuste et accrocheur!
Découvrez le monde sans limites des plantes succulentes!