Cloison sèche pour votre salle de bain – nouvelles idées et opportunités pour vous
Cloison sèche pour votre salle de bain – nouvelles idées et opportunités pour vous
La cloison sèche est toujours l’une des variantes les plus populaires pour les rénovations et les réaménagements de toute nature. Après tout, vous pouvez construire des cloisons, des kitchenettes ou une nouvelle pièce de manière flexible. Mais surtout dans la salle de bain, la prudence a toujours été requise.
Dans unprofessionally mené Trockenbauten ou les mauvais matériaux peuvent en fait rapidement la moisissure se pose, non seulement de regarder disgracieux, mais il est aussi nocif pour la santé. Mais les nouvelles technologies et l’avancement des matériaux ont rendu les cloisons sèches de salle de bain beaucoup plus faciles, plus pratiques et plus rentables.
Il est grand temps de faire une rénovation optimale
Quels matériaux conviennent à la salle de bain?
Les pièces qui entrent en contact avec l’humidité constituent un défi particulier pour la construction de cloisons sèches, ce qui inclut classiquement la cuisine et, bien entendu, la salle de bain. Les panneaux de gypse spéciaux devraient changer cela maintenant et ont été particulièrement conçus pour l’installation dans les salles humides. Ainsi, la rénovation de la salle de bain est maintenant beaucoup plus facile. Parce que les plaques de ciment utilisées jusqu’à présent étaient relativement lourdes, coûteuses et très coûteuses à travailler. La nouvelle “dalle de salle humide” est une alternative beaucoup plus légère que Rigips, mais au moins aussi sûre et résistante à la moisissure que le ciment. Même dans les zones fortement chargées, les panneaux de gypse spéciaux devraient maintenant être utilisables. Selon le fabricant, les avantages du nouveau développement sont en
- la longévité du matériau,
- la haute résistance au moisissure,
- traitement facile de plaques de plâtre,
- le faible grammage de seulement 10,5 kg / m²
- l’adéquation des plaques de plâtre pour les constructions hybrides et mixtes.
Plafond de bricolage?
Dans la tendance actuelle du bricolage, de plus en plus de constructeurs de maisons s’essaient à la construction de cloisons sèches. C’est tout à fait faisable, mais pas recommandé pour un profane. Des professionnels bien formés sont particulièrement présents dans la salle de bains, comme le spécialiste des plaques de plâtre KATI GmbH & Co KG, nécessaire pour évaluer les possibilités, les risques et les particularités de la pièce concernée et pour pouvoir adapter le système de cloison sèche spécifiquement à cela. Si vous voulez vous-même essayer la rénovation de la salle de bain, vous pouvez obtenir un bref aperçu de la construction de cloisons sèches sur traumbad.de.
Mais au plus tard quand une construction de plafond est nécessaire, les constructeurs de passe-temps devraient embaucher d’urgence un spécialiste. Sinon, cela peut rapidement entraîner des risques de sécurité lors de la rénovation. Même avec une lourde charge sur les nouveaux murs, par exemple, par une toilette suspendue ou l’évier, des constructions particulièrement résistantes sont exigées par le professionnel.
Obtenir le bon outil
Les meilleurs conseils pour les cloisons sèches dans la salle de bain:
- Si un mur n’est pas carrelé, il a besoin d’un bon enduit imperméable qui le protège de l’humidité. L’humidité à l’intérieur de la pièce ne doit en aucun cas être sous-estimée. Sinon, il en vient à la moisissure et aux conséquences possibles sur la santé. Cela nécessiterait une rénovation coûteuse.
Peut-être que vous avez besoin d’un changement
- Toute personne qui utilise un adhésif de plâtre et de carrelage doit sceller les joints avec une bonne charge de joint afin que l’humidité ne puisse pas pénétrer ici. Pour les joints au sol ou au plafond, l’acrylique ou le silicone conviennent particulièrement comme matériau d’étanchéité. Cela préserve en même temps l’élasticité du mur ou du sol. Les joints de pénétration, de raccordement et de raccordement doivent être planifiés et calculés par un professionnel. Un placement incorrect peut provoquer des fissures perméables à l’humidité, en particulier dans les pièces humides.
- Pour la salle de bain est toujours recommandé une isolation interne. Une variante populaire pour cela est ce qu’on appelle un “shell d’intention”. Ici, un stand est érigé, rempli de laine minérale et attaché à la plaque de plâtre.
- Les plaques de plâtre peuvent ensuite être remplies de carreaux ou de bois à volonté.
- Les connexions électriques doivent être posées et compactées par un spécialiste. De même, les connexions d’eau, afin d’éviter les dommages ultérieurs. Si possible, les câbles doivent être placés sous le plancher ou le plafond pour plus d’accessibilité. Ici aussi, une bonne isolation est nécessaire.
Robuste raccord chromé
- Lors du remplissage, il ne faut pas oublier les profils de protection des coins et les vis. En outre, les bords coupés de la plaque de plâtre doivent être préalablement lissés. Plus le travail est propre, plus la surface est lisse et plus il est facile de la traiter ou de la décorer.
- Dans la salle de bain, les classes dites de stress hydrique doivent être respectées. Ici, la classification dans les classes 0, A01 ou A02 a lieu. Ils indiquent dans quelle mesure les surfaces des murs et du sol sont contaminées par de l’eau pulvérisée.
- La solution la plus simple et la plus pratique pour protéger les cloisons sèches contre l’humidité est la pose de carreaux dans le procédé à lit mince. Ici, les carreaux sont fixés à la cloison sèche par une couche de colle de deux à six millimètres d’épaisseur, les protégeant de la pénétration de l’humidité en même temps.
- L’installation suivante peut devoir être attachée à la nouvelle cloison sèche. Une toilette ou un évier à suspension libre nécessite l’installation de supports spéciaux. Ce sont généralement les «travaux en double colonne», c’est-à-dire un squelette renforcé de la cloison sèche.
sources d’image:
- Unsplash © (CC0 1.0) / Pixabay.com
- Unsplash © (CC0 1.0) / Pixabay.com
- MichaelaThiede © (CC0 1.0) / Pixabay.com
- jelo-hx © (CC0 1.0) / Pixabay.com
- Tante Tati © (CC0 1.0) / Pixabay.com