L’usine de Taro – faits intéressants et conseils pratiques
Usine de Taro pour votre usage extérieur et intérieur
La plante Taro est une fleur populaire pour la maison et le jardin, mais elle a des caractéristiques naturelles difficiles et inhabituelles. Si vous montrez suffisamment de patience et de soin pour cette plante à feuillage persistant, alors vous pouvez avoir un vrai “trophée” dans le jardin. Mais bien sûr, nous voulons vous avertir à l’avance que la plante est très exigeante!
Ici vous pouvez lire nos conseils sur la façon de cultiver la plante de taro dans votre maison ou votre jardin.
Le taro (Colocasia esculenta) va certainement vous impressionner en toutes saisons dans votre salon – c’est une belle plante à feuilles persistantes avec de grandes feuilles en forme de coeur. Avec un Taro à la maison, vous pouvez certainement créer une atmosphère exotique là-bas. Les autres noms officiels de la plante sont taro, colocasia, Eddoe, Dasheen.
Les gens l’appellent surnommé “Elephant Ear”, ce qui s’explique par ses grandes feuilles
Pour le Taro, vous avez besoin de plus d’espace à la maison, car ses feuilles vigoureuses et persistantes peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres. Beaucoup de gens, cependant, préfèrent faire pousser la plante à l’extérieur.
Le taro fleurit rarement, cet événement est vu comme un grand succès chez les jardiniers. Les fleurs sont vert clair et ressemblent à celles de Calla, mais elles ne devraient pas avoir un parfum agréable.
Les fleurs sont coupées peu après leur apparition, car elles coûtent beaucoup d’énergie à la plante et la fatiguent
Cela peut sembler étrange, mais le Taro ne devrait pas toujours avoir seulement trois feuilles. Avec des soins appropriés, il peut grandir merveilleusement et développer jusqu’à 10 feuilles. Voici le principe: plus il y a de feuilles, plus l’état de la plante est mauvais. C’est pourquoi les jardiniers enlèvent immédiatement la plus vieille feuille quand une nouvelle sort. Le nombre 3 des feuilles ne devrait pas vous déranger.
Comment faire pousser la plante de taro?
Tel qu’indiqué ci-dessus, le taro est une plante vigoureuse pérenne à feuilles persistantes qui forme des rhizomes qui poussent à la fois verticalement et horizontalement dans le sol. Les rhizomes sont charnus et ont un diamètre de 3 à 5 cm. Oui, le taro a vraiment besoin de beaucoup de soin, mais si vous avez déjà appris comment prendre soin de l’usine, vous n’aurez aucun problème à l’avenir.
Le taro est compatible avec d’autres plantes, par exemple avec des hortensias
moiré
L’une des conditions préalables les plus importantes pour la bonne croissance de la plante est la bonne quantité d’eau qu’elle reçoit
Le taro nécessite un arrosage modéré. Si vous en faites trop, les racines peuvent pourrir – ce qui est en fait l’une des causes les plus fréquentes de maladies des plantes. Le Taro aime les températures de l’air autour de 21 degrés C et l’humidité constante dans l’air. Attention, il n’est pas résistant au gel!
lumière
Choisissez un coin ensoleillé à la maison pour votre plante de taro, il se sent bien près de la fenêtre, mais pas à la lumière directe du soleil.
Le Taro vient des régions tropicales, il aime donc l’ambiance chaude et humide
terreau
Convient ici est la terre mélangée: tourbe, sable, limon. Il nécessite également un bon drainage. Pendant la haute saison, du printemps à l’automne, vous devez fertiliser la plante. source
transplantation
La plante est propagée par boutures. Vous aurez certainement besoin d’un plus grand pot pour le repiquage parce que la plante développe un système racinaire fort.
Le meilleur moment pour le repiquage est à la fin du printemps, quand les températures augmentent à l’extérieur
D’autres indices que vous pouvez considérer
Gardez votre taro contre les parasites comme les pucerons et les acariens. Lorsque les feuilles jaunissent, l’air dans la pièce est trop sec et votre plante exigeante a besoin de plus d’eau. Dans la saison froide, le Taro pousse parfaitement dans un jardin d’hiver, si vous en avez un, alors vous pouvez mettre la plante là-bas, il va survivre à l’hiver froid bien.
Et voici comment les racines de cette culture ressemblent
Pourquoi Taro “pleure”?
Lorsque Taro nous voyons de petites gouttes d’eau sur les feuilles et se demandent pourquoi la plante “pleure”. En fait, ce processus est appelé guttation – c’est la livraison de l’eau dans les gouttes de liquide dans certaines usines. L’eau est libérée de sorte que, malgré la saturation de l’eau, le transport des nutriments dans les feuilles est garanti. Ainsi, les gouttes d’eau sur les feuilles de taro sont fondamentalement normales, mais vous devez toujours faire attention, les feuilles de taro sont toxiques et peuvent provoquer diverses réactions allergiques. La raison de la guttation au taro peut être une violation des feuilles de la plante, ce que l’on fait par erreur.
La légende veut que les trois feuilles de taro symbolisent trois générations de femmes dans une grande famille – grand-mère, mère et fille. Et parce que nous nous aimons tous beaucoup, la fleur “pleure” quand une de ces personnes meurt. Pour que votre Taro cesse de pleurer, vous pouvez réduire temporairement la quantité d’eau utilisée pour l’irrigation et voir comment la plante s’adapte aux nouvelles conditions.
Dans les tropiques, on peut souvent voir des champs entiers avec taro
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec les soins de votre plante Taro!