Andy Warhol: œuvres les plus célèbres et courte biographie
À propos des œuvres éternelles d’Andy Warhol
Vous avez peut-être aussi remarqué que dans de nombreuses conceptions modernes, les images pop art deviennent un sujet important encore et encore. Nous considérons cela comme une opportunité d’écrire quelque chose de plus sur l’icône de cet art.
Les lignes suivantes sont dédiées aux œuvres d’Andy Warhol et à lui aussi.
Andy Warhol – le roi du pop art
Un des peintres américains les plus célèbres
Les œuvres d’Andy Warhol ont fait de lui l’un des peintres américains les plus célèbres de tous les temps. Sa renommée va bien au-delà de son style. Au moins, les chiffres parlent pour cela. Sa collection Elvis de 1963 a été vendue aux enchères pour plus de 100 millions de dollars. Un succès similaire seulement des images de Van Gogh, Picasso, Klimt.
Andy Warhol travaille
De grandes pensées d’un grand artiste
La réalisation des rêves amérindiens
Andy Warhol symbolise avec sa vie la réalisation des Rêves Amercian. Il est né dans une famille d’immigrants très pauvres le 6 août 1928. Il semble avoir hérité de son talent de sa mère. Depuis l’année 1950 elle a illustré des livres professionnellement.
Premières œuvres d’art de la fin des années 50
Le lien avec sa mère est très fort. Cela devient d’autant plus fort quand Andy tombe malade à l’école et doit rester à la maison pendant longtemps. Là, il développe également l’hypocondrie. Il perd son père dans un accident en 1933.
Le très grand succès commence en 1949
Le talent d’Andy Warhol est déjà remarqué à l’école. Mais sa véritable voie vers le succès commence en 1949. Surtout, ses illustrations pour les magazines de mode sont connues dès cette époque. Les images d’encre des chaussures sont frappantes. Ce dernier fera également partie de ses premières expositions.
Dessins de chaussures pour magazines de mode
Illustrations de mode: chaussures de différentes époques
Les œuvres d’Andy Warhol font pour la première fois partie d’une exposition indépendante en 1962. Cela se passe à Los Angeles. À ce moment, les fameuses boîtes de haricots Campbell apparaissent également.
La célèbre boîte de Campbell
Les années 60
Certes, les photos d’Andy Warhol des années 60 sont sa période la plus forte. Puis il a fondé le studio new-yorkais The Factory. Là, beaucoup de ses illustrations d’étoile ont été créées et exposées. Dans cette période, Andy Warhol sera également le manager de Velvet Underground. Ensuite, le premier enregistrement a été fait avec Verve Records. Il est clair que la couverture de The Velvet Underground & Nico (1967), n’est-ce pas?
Couverture de The Velvet Underground & Nico (1967)
L’usine et Valery Solanas
L’usine a également un autre événement très dramatique dans la vie d’Andy Warhol. Là, lui et son conservateur sont fusillés par la féministe Valery Solanas. Sa vie est sauvée au dernier moment. Mais Andy Warhol n’est plus le même. Qui se retire de la vie glorieuse et même le club Studio 54. Il arrête également d’enregistrer des films. Heureusement, beaucoup des œuvres les plus emblématiques d’Andy Warhol étaient déjà dans le monde. Ils étaient Vinyl (1965) et Chelsea Girls (1966).
Andy Warhol et l’usine
Sérigraphie de Marilyn Monroe
Marilyn Monroe 1964
“Fleurs” dans le processus de travail
Fleurs 1964
Le calme des années 70
En ce moment, les années 70 dans la vie d’Andy Warhol sont une phase très calme. Il peint en ce moment Michael Jackson et crée de nombreuses autres œuvres commerciales et incroyablement bien payées. Il peint entre autres le modèle Mercedes SL 300 Coupé.
Sérigraphie de Mercedes 300 SL Coupe
La fin
Andy Warhol meurt en 1987 le 22 février. Cela arrive après une opération, qui semble très simple au premier coup d’œil. En fait, c’était sa phobie à blâmer. Sa phobie des hôpitaux et des gens qui y travaillent l’a amené à reporter son intervention dans le temps. C’est pourquoi la chirurgie a pris fin tragiquement. Malheureusement!
Andy et ses courts métrages: Warhol aimait être derrière la caméra
La fille de l’usine
Edie Sedgwick était la muse de Warhol dans les années 60
Nuages d’argent 1966
nuage d’argent – une installation de salle cinétique
Double Elvis 1963
Mao 1973
“Marilyn” a rendu Warhol plus que célèbre
Twiggy incarne l’idéal beauté des années 60
Andy Warhol et Michael Jakson 1981
Michael Jakson portrait pop art
John Lennon
Mick Jagger
Inspiré par les œuvres de Warhol: les lampes industrielles de Campbell
L’influence de Warhol sur le design d’intérieur