Salvador Dali Works – Plongez dans le monde de la fantaisie!
Un voyage magique à travers le monde coloré de la fantaisie
“À l’âge de 6 ans, j’ai rêvé de devenir cuisinier; un an plus tard, je voulais être comme Napoléon. Depuis lors, mes ambitions et ma mégalomanie sont devenues de plus en plus grandes. Aujourd’hui, je veux juste être Salvador Dalí, je n’ai pas de plus grand désir que celui-ci. »La curiosité spéciale de Dali pour le nouveau et sa passion brûlante pour la peinture se reflètent encore dans ses premières œuvres. Comme l’un des plus grands peintres et graphistes de tous les temps, il lui était facile de susciter rapidement l’intérêt de tous les autres sculpteurs et chercheurs en art avec ses idées novatrices, ses nouvelles formes et combinaisons de couleurs. Même le laid dans ses peintures semble être un plaisir esthétique pour les yeux; ses images imaginaires sont enveloppées d’un mystère mystérieux, tandis que les formes sur la toile traduisent sa maturité affective, sa confiance en soi et son extravagance.
Salvador Dali Works – Vous n’avez plus besoin de rien si vous avez un grand amour!
Le plus grand amour de sa vie a rencontré Dali lors de son séjour à Paris. Gala était l’incarnation pure de ses rêves et de ses fantasmes, de ses désirs les plus profonds. Les figures féminines de ses peintures, mystérieuses jusque là, prenaient déjà forme. Gala et Dali ont passé tout leur temps ensemble – elle l’a accompagné partout, protégé, admiré son travail et l’a inspiré à ses chefs-d’œuvre.
Elle était sa muse, donnant un sens à sa vie et lui fournissant l’équilibre mental et émotionnel nécessaire. Cet amour brûlant, guérissant, inspirant et indestructible lui a donné l’impulsion et la volonté intérieure de créer certaines des peintures les plus célèbres et les plus belles du monde. Dans la forme de Gala, le matériel et le spirituel, le céleste et le terrestre, le mystérieux et déjà connu, l’infini et la mortalité, l’inébranlable et le fragile, s’entremêlent.
Salvador Dali Works – le chef-d’œuvre du grand artiste et ses messages
Le travail le plus célèbre de Dali “La permanence de la mémoire” porte les traits typiques du surréalisme et est aujourd’hui dans le Musée d’Art Moderne à voir à New York. Le peintre lui-même décrit la peinture comme une photographie de son rêve, qui devrait représenter le monde environnant d’une manière non conventionnelle. Les montres douces symbolisent le caractère éphémère et doivent être comprises comme une métaphore du temps infini qui coule et qui déchire irrémédiablement. Les fourmis représentent la mort et la pourriture, tandis que l’olivier illustre la sagesse ancienne mais déjà sèche. La mer représente l’étrange et immortel, ici le temps est différent – selon l’horloge et la démarche du voyageur.
Dali – l’exposition à Potsdamerplatz
Au cœur de la capitale allemande, vous découvrirez une exposition unique de ce brillant artiste qui attire depuis 2009 des milliers de visiteurs chaque année. Plus de 2 000 œuvres de collections privées du monde entier vous attendent ici: des dessins, des lithographies, des eaux-fortes, des gravures sur bois, des livres illustrés et bien plus encore! En outre, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie passionnante et passionnante du peintre espagnol, de vous rapprocher du monde de votre imagination et de laisser vos soucis derrière vous pendant un petit moment. Les peintures mettent au premier plan le caractère éphémère de la vie, leurs messages touchant les profondeurs de l’âme humaine et poussant le spectateur à se détacher des pensées quotidiennes et à s’immerger dans un monde de magie. Les œuvres enivrantes vont au-delà des univers intérieurs habituels, expriment tout et vous offrent une toute nouvelle vision du monde!
Salvador Dali et son art extravagant
Salvador Dali Works – Les illustrations de Dali par Don Quichot
Salvador Dali Works-La peinture Les éléphants est maintenant une propriété privée
Gala – La muse de Dali et le plus grand amour de sa vie
Salvador Dali Œuvres – Visage de Mae West
Mae West était une actrice et scénariste américaine dans les années 1930 qui était alors considérée comme la quintessence de la femme fatale
Le musée du théâtre Dalí à Figueres (près de Barselona) avec son architecture excentrique
La peinture Visage de Mae West Fait le visage de la femme comme une pièce
dans le Le musée du théâtre Dalí mettre cette idée surréaliste autour
Le musée Dalí à Saint-Pétersbourg, en Floride