Architecture organique: les enseignements de Frank Lloyd Wright
Les leçons de Frank Lloyd Wright sur l’architecture organique
Écrire un article sur des gens comme Frank Lloyd Wright est un gros défi. Juste la description d’une de ses œuvres peut facilement faire un livre séparé. C’est pourquoi nous faisons régulièrement attention à des personnes comme lui en liant leurs noms à une question plus spécifique.
Frank Lloyd Wright
Le grand architecte dans son atelier
Aujourd’hui, nous prenons des aspects spécifiques de son travail. Ce sont des doctrines et des déclarations qui, à notre avis, ont fortement influencé l’évolution de l’architecture organique. Ainsi, nous traitons également ce terme un peu plus loin. Ceci est probablement nécessaire car l’architecture organique joue un rôle essentiel aujourd’hui. Ce ne sera probablement pas moins important dans les décennies à venir.
Le développement de l’architecture organique
Architecte sur rendez-vous
le style prairie
Commençons par une petite explication. Frank Lloyd Wright n’a rien à voir avec le terme «architecture organique». Il a créé le style des Prairies. Cela a suivi les lignes naturelles et a émergé comme un antipode contre la construction de l’ère victorienne. Le style prairie a développé une architecture organique. Pour cette raison, plusieurs des enseignements de Frank Lloyd Wright sur la construction et le design sont également applicables à ce style.
L’article porte sur certains des enseignements de Frank Lloyd Wright. Les citations peuvent être trouvées dans l’article suivant.
Le style prairie a développé une architecture organique
L’architecte doit pouvoir regarder dix ans à l’avance
L’architecte doit être une sorte de prophète, selon Frank Lloyd Wright. Il doit pouvoir regarder au moins quelques années à l’avance. L’architecture organique répond à cette exigence. Les lignes naturelles claires rendent possibles de nombreux changements et transformations.
Le bon bâtiment ne doit pas faire de mal au paysage
Fallingwater house au milieu de la nature
L’interprétation originale
Pourriez-vous répondre clairement et simplement à la question de savoir pourquoi certains architectes sont jugés ingénieux et d’autres non? Tout le monde serait capable de comprendre, de décrire et de reproduire un style. Nous faisons cela, pour ainsi dire. Mais créer un bâtiment si original que vous ressentez une âme, c’est différent. C’est génial.
Frank Lloyd Wright préconise sa propre interprétation des styles. L’architecture organique est particulièrement réussie à cet égard. Elle imite simplement les formes naturelles existantes. Ils sont toujours uniques!
Maison à New Jersey
intérieur
Le bâtiment doit avoir l’air d’être cultivé naturellement dans l’environnement
Cette thèse de Frank Lloyd Wright peut être utilisée dans une certaine mesure pour la définition de l’architecture organique. La même chose s’applique à ce qui suit:
- Le bon bâtiment ne doit pas nuire au paysage. Ça doit la rendre plus belle.
- L’architecture est la vie ou la forme animée.
Si l’on ne lisait que ces thèses de Frank Lloyd Wright, on pourrait penser que ses bâtiments sont totalement équivalents à l’architecture organique. Ne sois pas trompé. Ses enseignements étaient parfois très controversés. Beaucoup seraient en désaccord avec notre idée de l’architecture organique ou d’obtenir quelque chose hors de leur portée. Néanmoins, les racines de ce style se trouvent dans ses bâtiments et dans ses contemporains.
Autres bâtiments de Frank Lloyd Wright