À propos du projet Ocean Cleanup et du bracelet de déchets plastiques

La pollution de l’océan mondial est un problème gigantesque non seulement pour les animaux aquatiques mais aussi pour les humains.

Savez-vous que seulement 100 à 150 millions de tonnes de déchets plastiques sont distribués dans les océans et les mers?

Saviez-vous que cette quantité de déchets augmente annuellement de 8 millions de tonnes supplémentaires de déchets plastiques? Et aussi que, selon les Nations Unies, 225 millions de tonnes de déchets par an sont produites davantage?

Les sacs en plastique et les bouteilles en plastique ne peuvent être décomposés que très lentement dans la nature et certains d’entre eux pénètrent dans le corps de nombreux animaux et oiseaux aquatiques. De cette façon, ils peuvent également atteindre l’organisme humain et il n’est pas nécessaire de mentionner à quel point les déchets plastiques dans les mers sont nocifs pour nous tous. Les rayons UV et l’eau salée libèrent de nombreuses substances toxiques, dont on ne s’exprime pas encore les séquelles et les conséquences.

Plus les gens connaissent l’idée du projet Ocean Cleanup, plus la mise en œuvre peut être rapide

Les déchets plastiques Ocean Cleanup dans le bracelet de la mer plastimüll

Les scientifiques travaillent sur de nombreux concepts et stratégies sur la façon de résoudre le problème avec les déchets plastiques. C’est toujours une question de coût, ce qui fait échouer certains projets. Heureusement, il y a assez de célébrités qui s’occupent du problème environnemental et s’engagent dans la charité.

Après ces faits effrayants, nous voulons parler de quelque chose de très novateur et sensé qui permettrait enfin de nettoyer les océans.

Dans certaines mers, il y a plus de déchets plastiques que de poissons

Les ordures en plastique Ocean Cleanup dans les océans de la mer sans décharge de déchets en plastique



L’idée

L’idée simple et très efficace vient d’un étudiant de 21 ans, Boyan Slat, qui aime passer ses vacances à plonger en Grèce. Surtout lorsqu’il plonge, il remarque qu’il peut voir plus de déchets plastiques sous l’eau que de poissons nageurs. Peu de temps après, le jeune Néerlandais a fondé son projet «Ocean Cleanup» et reçoit initialement le soutien de plus de 100 chercheurs, camarades de classe et bénévoles. À l’heure actuelle (un an après le financement participatif du projet), Boyan est ravi de compter plus de 40 000 contributeurs qui ont aidé à financer le projet à hauteur de 2 millions d’euros jusqu’à présent.

The Ocean Cleanup Déchets plastiques dans la tortue de mer en plastique fondu

Une contribution en faveur de l’action serait également de partager les informations et vidéos suivantes avec des amis

Il est préférable de porter des bijoux pour une bonne cause

Les déchets plastiques Ocean Cleanup dans la marque de la mer



L’idée continue de croître

L’idée a été prise au cœur du musicien Pharrell Williams et avec son aide, elle est encore plus médiatisée. C’est aussi le point important qui a besoin de notre terre – une conscience aiguë de la nature et des soins, qui devrait toucher de plus en plus de gens.

Vous vous demandez peut-être quoi faire avec autant de déchets plastiques? La question de toutes les questions ne se trouve que peu, mais heureusement, des réponses correctes, qui malheureusement sont de nouveau associées à des coûts élevés.

Les déchets plastiques sont recyclés et traités par des entreprises respectueuses de l’environnement et durables comme des bijoux ou des vêtements. Sur le site de “OHYEAH” vous pouvez en savoir plus sur cette promotion et les produits offerts.

The Ocean Cleanup déchets plastiques dans la mer

Ces derniers mois, de plus en plus de fabricants viennent nous voir, qui accueillent le projet Ocean Cleanup et aiment participer. Par exemple, 4ocean est le nom qui est immédiatement associé au bracelet fait de 100% de matériaux recyclés. (S.Video)

Le produit de chaque vêtement ou bracelet est versé dans le projet Ocean Cleanup. Le système de nettoyage conçu par le jeune étudiant sera testé en tant que prototype au Japon en 2016. Pour l’année 2023, la mise en œuvre finale du projet est prévue. Pour être à jour, visitez le site Web du projet!

Vous aussi pouvez participer au projet de nettoyage. Chaque voix, chaque Like et chaque Eurocent sont importants. Le sort de la terre est entre nos mains et chacun décide pour lui-même comment il veut vivre.

The Ocean Cleanup déchets plastiques dans la mer 4ocean

Les déchets plastiques Ocean Cleanup dans la marque de la mer



Les déchets en plastique Ocean Cleanup dans la mer 4ocean2

The Ocean Cleanup déchets plastiques dans la mer 4ocean3

Les déchets plastiques Ocean Cleanup dans les océans de la mer sans beau bracelet en plastique

Les déchets plastiques Ocean Cleanup dans les déchets plastiques de la mer

Les déchets plastiques Ocean Cleanup dans la tortue de mer en plastique

Les ordures en plastique Ocean Cleanup dans la mer