Peindre des panneaux de plastique – revêtement mural dans une couleur fraîche
Pouvez-vous peindre des panneaux de plastique?
Si vous envisagez de rénover vos panneaux muraux ou de plafond et de les peindre d’une nouvelle couleur, veuillez d’abord vous informer sur les panneaux dans lesquels votre plafond ou vos murs sont plaqués. Par panneaux, on entend généralement des panneaux en bois ou en bois massif ainsi que des placages et des stratifiés.
Ceux-ci peuvent être supprimés beaucoup plus facilement. Mais quand il s’agit de panneaux en plastique, il est possible qu’ils ne prennent aucune couleur. Si vous voulez toujours prendre le risque et peindre vos panneaux de plastique, vous devez suivre quelques règles.
Les panneaux muraux en plastique apparaissent dans une nouvelle couleur
Les panneaux en plastique sont souvent en bois et donnent à la pièce un aspect chaleureux et accueillant. Mais s’ils ont déjà l’air sale ou usé, alors ils doivent certainement être renouvelés. Dans certains cas, il est conseillé de les démonter et de redessiner complètement les murs. Bien sûr, cela s’avère épuisant et ennuyeux que l’on aime éviter. Et dans ce cas, vous voulez juste peindre les panneaux avec de la peinture et donner rapidement à votre maison un nouveau visage.
Peindre sur des panneaux d’art avec de la peinture
Les panneaux en plastique sont faits de polystyrène (polystyrène) ou de plastique dur. Les panneaux de polystyrène conviennent généralement comme panneau de plafond et peuvent être relativement plus faciles à colorer. Vous pouvez utiliser une peinture murale normale. Évitez les couleurs avec des solvants qui peuvent endommager la surface de la mousse de polystyrène. Pour des raisons esthétiques, une couche de blanc est recommandée car les nuances sombres soulignent les articulations.
Panneaux muraux en plastique entièrement peints en blanc
Les panneaux muraux en plastique dur sont comme mentionné ci-dessus en bois et souvent en mélamine. Malheureusement, ce plastique ne peut pas être peint aussi facilement et doit être édité pour l’instant. Utilisez du papier de verre fin (300-400) pour ébaucher la surface des panneaux. Ensuite, retirez la poussière qui en résulte et nettoyez les panneaux avec un chiffon humide / une éponge ou directement avec de l’eau propre pour éliminer complètement la saleté et la poussière de ponçage. Après avoir bien préparé la surface et laissé sécher, vous pouvez apprêter les panneaux de plastique. Un apprêt acrylique est recommandé dans ce cas. Laisser sécher à nouveau, puis appliquer une couche de vernis acrylique avec un rouleau en mousse. Notez que le vernis acrylique sèche très rapidement et essaie de peindre toute la surface en une fois. Si nécessaire, appliquez une autre couche de peinture et faites-nous savoir si vous êtes satisfait du résultat final.
Panneaux muraux de chambre à coucher en blanc
Panneaux en plastique dur
Panneaux en plastique dur en bois
Revêtement mural en bois, mais en plastique
Lorsque les anciens panneaux muraux doivent être peints avec de la peinture
Sabler les panneaux de plastique, nettoyer, apprêter et peindre avec de la peinture acrylique
Profitez du résultat final
Panneaux en plastique dans la chambre du grenier
Couvrir les panneaux de plafond en plastique dur en blanc
Panneaux en plastique dans la pépinière
Conception de mur de chambre à coucher comme nouveau
Avec une peinture en rose, vous pouvez atteindre une atmosphère romantique dans la chambre
Panneaux muraux gris dans le bureau à domicile
Fort bleu comme peinture murale et blanc comme couleur de plafond
Cuisine dans un style shabby-chic
Quelques règles de base lors de la peinture des panneaux de bois s’appliquent ici – Regardez la vidéo!