Mobilier élégant et fonctionnel dans le style Bauhaus

Chaise de meubles de style Bauhaus en rotin d'acier

 Apprenez à mieux connaître le style Bauhaus

Ils sont un véritable classique dans le domaine du mobilier design: le mobilier design Bauhaus est intemporel et peut être combiné avec presque n'importe quel style de design d'intérieur depuis presque 100 ans. C'est grâce à cette richesse de variantes que les pièces stylées et à la fois fonctionnelles et fonctionnelles ont survécu aux siècles et sont toujours aussi populaires aujourd'hui.

L'esprit créatif qui a inspiré le style Bauhaus à Weimar en 1919 appartenait à Walter Gropius, un architecte allemand qui avait toujours une longueur d'avance sur son temps en termes d'idées de design moderne. Même aujourd'hui, il est considéré comme un co-fondateur de l'architecture moderne. En 1919, il a fondé le Staatliche Bauhaus à Weimar, une école d'art qui a ouvert la voie pour l'avenir. En 1925, l'école d'art déménage de Weimar à Dessau. Plus d'arrière-plans historiques peuvent être trouvés sur cette page.

 chaises de style bauhaus table à manger




Leur mariage original était l'époque 1919-1933, le 20ème siècle a vu la conception, qui est considéré comme un pont entre fine et art appliqué a toujours été une véritable renaissance et a depuis non seulement l'architecture et la conception graphique moderne, mais surtout également fortement influencé l'industrie du meuble. Les meubles de style Bauhaus sont à la fois modernes et fonctionnels, et sont donc toujours une source d'inspiration pour les esprits créatifs d'aujourd'hui.

 Élégamment ne doit pas être cher

 Le mobilier n'est pas bon marché. Si vous appréciez un design élégant, vous devez souvent payer une bonne quantité pour cela. En revanche, les meubles bon marché manque souvent le charme réel. Il ne doit pas être bon marché ou élégant plus. Si vous voulez dépenser peu d'argent et aimez bricoler, vous pouvez construire ce qu'on appelle des meubles Hartz IV - inspirés par le design Bauhaus. Le mobilier Hartz IV est une marque d'idées de design chic faite maison, qui peut être complété avec une petite habileté manuelle et quelques étapes simples. Dans le style Bauhaus rustique et cosy, ils font visuellement beaucoup et économisent encore le budget.

commander le style de Bauhaus

Voici une interview intéressante avec Le Van Bo, qui est venu avec ça. Il sait à quel point les meubles élégants peuvent être inabordables quand les revenus sont serrés, parce que l'architecte et designer berlinois qui a connu le succès était autrefois un receveur Hartz IV. Il a conçu le design du mobilier Hartz IV à la Volkshochschule (VHS). Si vous n'avez pas encore découvert l'artisan, vous pouvez le réparer là-bas. Le VHS offre maintenant des cours spéciaux dans lesquels la construction de la série de meubles Hartz IV est enseignée. Le concept montre qu'un goût de design d'intérieur de haute qualité ne doit pas échouer en raison du budget nécessaire et qu'aujourd'hui tout le monde peut se doter élégamment d'un peu d'artisanat et d'idées créatives. "La forme suit la fonction" est la devise des designers et fabricants de meubles Bauhaus qui se sont donné comme mission de rendre les designs modernes et élégants accessibles à tous les niveaux de la société.

bauhaus style meubles chaise bureau salon



 Le style Bauhaus conquiert à nouveau le marché du meuble

 Les styles de meubles sont comme le sable sur la mer, mais si vous regardez de très près, presque partout une touche de Bauhaus se reflète ici. Avec l'idée de base de concevoir des meubles design fonctionnels qui combinent idéalement le style et la praticité, les développeurs et les penseurs du style Bauhaus ont fait appel à un large éventail d'acheteurs. Pas étonnant que les bonnes pièces soient bientôt allées en production de masse. Aujourd'hui, l'image a encore changé un peu. Bien que le Bauhaus soit toujours synonyme de mobilier design à faible coût qui impressionne par sa forme et sa fonctionnalité, les produits de grande série sont devenus de véritables objets de collection appelés à juste titre mobilier design. Chaque détaillant de meubles design qui propose quelque chose disposera d'une ou deux pièces, et les vrais fans de Bauhaus trouveront ce qu'ils cherchent dans de nombreux magasins aujourd'hui. Bien sûr, de temps en temps est aussi une véritable aubaine.

chaise de bureau de style Bauhaus blanc eames

Des tables et des chaises de style Bauhaus robustes et bien conçues peuvent être achetées sur le site www.designlover.com, entre autres, où vous trouverez également des offres et des réductions régulières. Un vrai design classique est la chaise en tube d'acier, qui s'adapte dans presque tous les styles à n'importe quel style de design d'intérieur. On peut le trouver dans les bureaux et les cabinets médicaux modernes et bien aménagés ainsi que dans les salles de réception. Une belle combinaison est, par exemple, les chaises cantilever de Marcel Breuer avec la table de bureau de Charles Eames - non seulement au bureau, mais aussi dans la salle à manger privée.

  Meubles de style Bauhaus

Ainsi, le style Bauhaus continue de répandre une multitude de facettes sans pareil. Des formes simples créent un look moderne qui rayonne toujours de charme intemporel et ne se démode jamais vraiment. Quiconque décide d'acheter une pièce Bauhaus ramènera à la maison un vrai classique, qui est non seulement assez robuste pour durer des générations, mais peut encore rivaliser sans effort avec les idées de conception de demain. L'astuce consiste à la réduire à des formes géométriques simples telles que le cercle, le carré et le triangle, ainsi que les couleurs primaires rouge, jaune et bleu, combinées avec des contrastes subtils en blanc, noir et gris. La base matérielle est le tube en acier, qui est aujourd'hui très bon marché à produire et permet toujours aux fabricants d'offrir de vrais meubles design pour un petit budget.

Fauteuil de style Bauhaus design moderne